Qui est la SAS Comte Henry d’Assay ?

La SAS Comte Henry d’Assay est négociant en vins spécialisé dans le cépage Sauvignon. Nous recherchons des vins de qualités dans les régions de France où grâce à leur terroirs ce cépage s’exprime particulièrement bien.

Nous avons noué des partenariats avec des vignerons fortement impliqués dans la qualité de leurs produits.

La SAS Comte Henry d’Assay est une société indépendante de négoce. Elle a été créer récemment par Henry d’Estutt d’Assay et son épouse Corinne en Février 2016.

Henry d’Estutt d’Assay a travaillé plus de 30 ans pour un domaine familiale de Pouilly Fumé, dont il a assuré la direction pendant 20 ans. Il ainsi acquis une bonne connaissance du métier de vigneron et de la vinification des vins blancs de cette région.

                                                                        L’achat

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

En tant que client, vous avez la possibilité de payer en chèque ou par virement ou par carte bancaire. Si vous choisissez l’option du paiement par chèque, l’expédition sera envoyée dès réception du chèque.

Le paiement est-il sécurisé ?

La SAS Comte Henry d’Assay  a choisi comme partenaire bancaire le Crédit Agricole. Tous les paiements sont parfaitement sont parfaitement sécurisés selon les normes SSL.

Personne ne répond au téléphone , Pourquoi ?

Nous sommes certainement en déplacement . nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.Nous vous rappellerons  plus tard. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à contact@henrydassay.com .

Les stocks

En cas de rupture de stocks , contacter nous par e-mail sans attendre. Nous ferons le necessaire pour satisfaire votre demande.

                                                              L’expédition

Ou sont les entrepôts ?

Nos vins sont stockés chez des professionnels qualifiés près de Bordeaux

Mon colis est arrivé détérioré ou incomplet, que dois-je faire ?

Les transporteur GLS, Chronopost ou DPD ont pour obligation de vous remettre le colis contre votre signature. Lors de la réception de votre colis , pensez à bien vérifier l’état et le contenu de votre colis.

Si un livreur vous présente un colis endommagé (carton souillé, scellés de sécurité coupés, bruits de verre cassés), refusez-le !!

En cas de problèmes, penser à prendre une photo du paquet et contacter nous au 03 86 26 16 21 ou envoyer nous un mail à contact@henrydassay.com

Que faire si ma commande n’arrive pas ?

Dans le cas où la commande a un retard de plus de 10 jours , n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriels.

                                                                           Les vins

Puis je consommer les vins tout de suite ?

Pour pouvoir conserver vos bouteilles , mettez-les dans un endroit frais (11°celsius) et aéré. Afin d’épanouir les arômes de votre vin, n’hésitez pas à le carafer avant dégustation.

Que veut dire carafer ?

Carafer veux dire transvaser le vin dans un autre récipient . Il s’agit de faire ‘ bouger le vin’’ afin de le ré-oxygéner.

Combien de temps conserver les vins et comment ?

Le vin est à conserver dans un endroit frais à l’abri de la lumière

Les arômes de fruits frais se conservent 2 à 3 ans. Le vin peut ensuite évoluer vers des arômes de vin vieillis. Les Pouilly Fumés se conservent jusqu’à 10 ans et au-delà.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.